CAN 2024 (Qualifications/retour): la sélection libyenne à pied d’œuvre à Alger

CAN 2024 (Qualifications/retour): la sélection libyenne à pied d'œuvre à Alger

ALGER – La sélection libyenne de football a rallié jeudi Alger, en vue du match face à son homologue algérienne, samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger (19h00), comptant pour la seconde manche des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.

« La délégation, conduite par le Dr Adel Ali Ahmed Alwajali, membre du bureau exécutif de la Libyan Football Fédération (LFF), comprend 31 personnes, dont 16 joueurs », précise la même source.

Lors du match aller disputé samedi à la salle des jeux sportifs à Misrata, les deux équipes se sont neutralisées (4-4).

« La délégation libyenne a été chaleureusement accueillie par Mohamed Amine Mesloug, vice-président de la FAF, Karim Kaced, membre du bureau fédéral chargé des sélections nationales et enfin Mohamed Salah Hachichi président de la Ligue National de Futsal et Beach soccer. Par la suite, les membres de la délégation ont été transportés vers leur lieu de résidence à Ben Aknoun où ils se préparent pour le match face aux Verts », souligne la FAF.

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera à la phase finale de la CAN 2024.

Un total de 13 nations se sont engagées lors des qualifications de la CAN-2024. Le tournoi devait se dérouler au Mozambique, mais ce pays a fini par se désister.

 Dix (10) équipes disputeront un tour à élimination directe sous le format « aller et retour » pour déterminer les 5 nations qui rejoindront, l’Egypte, le Maroc et l’Angola  à la phase finale de la CAN 2024.

 

 

 

 

A lire également

Lire également