LAGOS- La sélection algérienne féminine de football, s’est inclinée face à son homologue nigériane sur le score de 2-0, mi-temps (2-0) en match amical disputé samedi au Remo Stars Sports Stadium (Ikenne), dans le cadre de la préparation des deux équipes en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par l’attaquante de l’Atletico Madrid Rasheedat Ajibade (21′, 45+2) pour le Nigéria.
Les Vertes se sont heurtées à une excellente équipe nigériane, notamment lors de la première mi-temps, avec les deux buts encaissés.
Lors de la seconde période, le jeu des algériennes était nettement meilleur mais le manque d’efficacité a contraint la sélection nationale à concéder la défaite, selon le site de la FAF.
Les coéquipières de Sofia Guellati auront l’occasion de se racheter en affrontant le même adversaire le 29 octobre prochain, toujours en amical.
En prévision de ce rendez-vous, le sélectionneur national Farid Benstiti a fait appel à 22 joueuses, dont 4 évoluant dans le championnat local.
Pour rappel, l’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre dernier, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet d’Alger.
Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.
Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 août 2024, l’équipe nationale féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que le Nigeria est la première nation sur le plan continental (36e).
CAN-2024 féminine (préparation) | Nigeria-Algérie : les « Vertes » en quête de rachat à Lagos