CAN-2023 (U23)/Algérie-RD Congo: les « Verts » ce mardi à Sétif

CAN-2023 (U23)/Algérie-RD Congo: les

ALGER – L’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U23), prendra ses quartiers ce mardi à Sétif, en vue de la réception de la RD Congo, samedi au stade du 8-mai 1945 (18h00), comptant pour le 2e tour (retour) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 au Maroc, rapporte la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

Sèchement battue dimanche lors de la première manche disputée au stade des Martyrs à Kinshasa (4-1), la sélection nationale a regagné le pays très tôt le matin du lundi.

Avant de quitter la capitale congolaise, « l’équipe nationale a été conviée par son Excellence M. Mohamed Yazid Bouzid, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Algérie à la RD Congo pour un dîner en son honneur. Un geste que toute la délégation algérienne, emmenée par le membre du Bureau fédéral, Mohamed Ghouti a apprécié », précise la même source.

Une fois à Alger, les coéquipiers de Chamseddine Bekkouche (Levante/Espagne) ont retrouvé le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour récupérer de leur voyage. En fin d’après-midi (18h00), le staff technique a sonné le retour au travail avec la programmation d’une séance d’entraînement.


Lire aussi: Eliminatoires CAN U23: l’Algérie s’incline face à la RD Congo (4-1)


La RD Congo s’est qualifiée pour cet avant-dernier tour, en éliminant l’Ethiopie (aller à Kinshasa : 0-0, retour à Addis-Abeba : 1-0), alors que l’Algérie a été exemptée du premier tour.

En cas de qualification, les « Verts » défieront au 3e et dernier tour (20-28 mars 2023, NDLR) le vainqueur de Ghana-Mozambique.

Pour rappel, la CAN U23 se jouera en juin 2023 au Maroc, et sera qualificative pour les Jeux olympiques JO-2024 à Paris.


A lire également