CAN-2023 (U17) : le MJS donne son accord pour la candidature de l’Algérie - Algérie

CAN-2023 (U17) : le MJS donne son accord pour la candidature de l’Algérie

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a donné son accord pour la candidature de l’Algérie à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 des moins de 17 ans (U17), a annoncé jeudi la Fédération algérienne (FAF) sur son site.

« La Fédération algérienne de football, qui a introduit une demande dans ce sens, devra prendre les dispositions nécessaires permettant de garantir une meilleure présentation et promotion du dossier de candidature », précise l’instance fédérale dans un communiqué.

Concernant la demande introduite par la FAF auprès du MJS pour accueillir la finale de la Ligue des champions africaine ou celle de la Coupe de la Confédération 2020-2021, « ladite demande est en attente », a appris l’APS auprès de la fédération.

Cette demande fait suite à l’ouverture par la Confédération africaine de football (CAF) des candidatures pour accueillir les finales des compétitions continentales des clubs pour l’actuelle édition.

Pour rappel, la CAF avait lancé le 18 janvier un appel à candidatures pour l’organisation des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération 2020/2021, prévues en juillet prochain.

Depuis la saison dernière, les finales des compétitions interclubs se jouent sur un seul match.

La finale de la Coupe de la Confédération se déroulera le 10 juillet et celle de la Ligue des champions aura lieu le 17 juillet.

Cependant, la CAF se réserve le droit de changer les dates sus-mentionnées.


Quel est votre commentaire concernant : CAN-2023 (U17) : le MJS donne son accord pour la candidature de l’Algérie

A lire également

Lire également