CAN 2023/Sénégal: hospitalisé, le sélectionneur Aliou Cissé, se porte mieux

YAMOUSSOUKROU (Côte d’Ivoire) – Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, hospitalisé vendredi soir à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) à la suite d’une petite infection gastrique, se porte mieux, a indiqué samedi l’agence de presse sénégalaise (APS), citant une source proche des champions d’Afrique en titre.

Aliou Cissé, a été hospitalisé vendredi soir, après la rencontre Sénégal-Cameroun (3-1) pour le compte de la deuxième journée de la poule C de la CAN 2023.

Des sources proches de la sélection sénégalaise assurent que l’état de santé de Aliou Cissé s’est « stabilisé et qu’il se porte mieux », affirme l’agence sénégalaise.

Selon le président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), l’entraîneur des Lions était « un peu malade avant le match contre le Cameroun ».

Le Sénégal (tenant) a composté son billet pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 en dominant le Cameroun (3-1) vendredi à Yamoussoukro.

L’équipe d’Aliou Cissé s’est imposée grâce à des buts d’Ismaila Sarr (16), Habib Diallo (71) et Sadio Mané (90+5), Jean-Charles Castelletto du Cameroun, ayant réduit le score (83).

A la faveur de ce succès, le second en autant de matchs, les Lions du Sénégal sont en tête du groupe C avec six points devant la Guinée (4 pts) et le Cameroun (1 pt). La Gambie ferme la marche avec zéro point.

 

A lire également

Lire également