CAN-2023 (Gr.D/ 3e et dernière journée) Mauritanie-Algérie: « Un rendez-vous à enjeu »

CAN-2023 (Gr.D/ 3e et dernière journée) Mauritanie-Algérie: "Un rendez-vous à enjeu"

BOUAKE (Côte d’Ivoire) – Le milieu offensif de l’équipe nationale algérienne de football Houssem Aouar, est revenu sur l’enjeu du match face à la Mauritanie, mardi au stade de la Paix à Bouaké (21h00, algérienne), pour le compte de la 3 et dernière journée (Gr.D) de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier- 11 février).

« On sait que c’est un match à enjeu, nous en avons conscience, mais on a l’habitude. On n’a pas eu assez de temps pour préparer ce rendez-vous, mais il faudra être forts mentalement », a indiqué le sociétaire de l’AS Rome (Serie A italienne) lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue au stade de Bouaké.

L’équipe algérienne a fait match nul lors des deux premiers matchs, d’abord face à l’Angola (1-1) puis devant le Burkina Faso (2-2). Avec deux points au compteur, les  Verts occupent la troisième place, à deux longueurs de retard sur l’Angola et le Burkina qui comptent 4 points chacun, alors que la Mauritanie ferme la marche avec 0 point après deux revers.

« Je n’ai pas joué la dernière rencontre, c’est un fait, mais quand on est en sélection on se doit de se tenir prêt, même en étant sur le banc.

Demain, tous les joueurs seront prêts », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le rendement en demi-teinte du capitaine Riyad Mahrez, l’ancien joueur de l’Olympique Lyon (France) a pris la défense de son coéquipier.

« Mahrez est un joueur d’expérience, il a vécu des moments compliqués dans sa carrière, c’est un joueur travailleur et serein, nous avons confiance à 100% en notre capitaine. »

Face au Burkina Faso, l’Algérie a enchaîné un cinquième match sans victoire en phase finale de la CAN. Le dernier succès des Algériens remonte à la finale de la CAN-2019 remportée face au Sénégal (1-0) en Egypte.

« Il n’y pas de problème en tête, il y a de grands joueurs. Certes, on n’a pas gagné en phase finale de la CAN depuis 2019, mais ça reste juste des statistiques « , a-t-il conclu.

Dans l’autre match du groupe D, l’Angola et le Burkina Faso s’affronteront mardi (21h00) au stade Charles Konan Bannay à Yamoussoukro.

A lire également

Lire également