CAN-2021/Algérie-Zimbabwe: les Verts passent les Warriors à la loupe

ALGER- Les joueurs de la sélection algérienne de football ont eu droit à trois séances-vidéos, rien qu’au cours des dernières 24 heures, pour se faire une idée plus précise sur la qualité du Zimbabwe, leur futur adversaire dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021).

Les camarades du capitaine Ryad Mahrez étant déjà compétitifs, le coach Djamel Belmadi a préféré consacrer le peu de temps dont il disposait avant le premier des deux matchs contre le Zimbabwe, pour décortiquer la façon de jouer des Warriors, et pouvoir élaborer ainsi la meilleure tactique pour les contrer.

Les joueurs ont eu droit à leur première séance-vidéo lundi soir, juste après le dîner, à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi-Moussa, alors que les deux autres séances sont prévues ce mardi : le matin et l’après-midi.

Initialement, 24 joueurs devaient être à bord du vol Paris-Alger, en prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe, dans le cadre des 3e et 4e journées de qualification à la prochaine CAN, prévue au Cameroun. Mais finalement, trois d’entre eux n’ont pu être du voyage.

Il s’agit du latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, ayant été testé positif au COVID-19, du défenseur de la Lazio de Rome, Mohamed Farès, retenu en Italie pour cause d’une décision liée à la pandémie, et du latéral gauche du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaini, qui selon la FAF « rejoindra le groupe mercredi, une fois qu’il aura subi des examens médicaux au niveau de son club ».

La manche aller contre le Zimbabwe est prévue jeudi (20h00) au stade du 5-Juillet pour le compte de la 3e journée, alors que le match retour est programmé le 16 du même mois, pour le compte de la 4e journée.

A lire également

Lire également