CAN-2019: Tizi-Ouzou honore Youcef Atal et Hakim Medane

TIZI-OUZOU – La wilaya de Tizi-Ouzou a honoré, jeudi, le joueur de la sélection nationale Youcef Atal et le manager général des « Verts », Hakim Medane, deux enfants de la région, pour l’exploit réalisé lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019).

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de la wilaya en présence des autorités locales, le wali Mahmoud Djamaa  a rendu un vibrant hommage à Atal, natif du village Tala Ouguelid dans la commune de Mechtras et qui a fait ses débuts chez la JS Kabylie.

« Cette victoire a montré que l’Algérie recèle de grands joueurs », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Youcef Atal a remercié les supporters qui ont cru en l’équipe nationale, avant de promettre : « Nous allons continuer a travailler davantage pour réaliser d’autres sacres et offrir plus de joie à ce peuple ».       

A propos de sa blessure à la clavicule, il a relevé que ce n’était pas facile pour lui d’arrêter en demi-finales mais l’important est que l’objectif a été atteint en remportant le trophée. Il reprendra du service « dans une dizaine de jours », a-t-il annoncé.


Lire aussi : Football : « Oran produira d’autres Belaïli et Bounedjah si on lui donne plus de moyens »  


Pour sa part, Hakim Medane a déclaré que « c’était un exploit de revenir d’Egypte avec la Coupe d’Afrique ». Il a remercié le staff technique de la sélection nationale, à sa tête Djamel Belmadi, « qui a su tirer le meilleur des joueurs, ces derniers qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et la Fédération algérienne de football qui a mobilisé tous les moyens nécessaires pour mettre l’équipe dans de très bonnes conditions et se préparer convenablement ».

« Belmadi a commencé à préparer cette réussite depuis janvier, en entamant les stages et en établissant un programme de préparation avant même que le tirage au sort ne soit effectué. Nous avons décroché une deuxième étoile et c’est un honneur pour nous d’avoir servi notre pays », a-t-il dit.

 

 

 

A lire également

Lire également