Campagne calomnieuse contre la Radio algérienne : le syndicat des journalistes dénonce - Algérie

Campagne calomnieuse contre la Radio algérienne : le syndicat des journalistes dénonce

Le syndicat des journalistes de la Radio Algérienne a exprimé sa ferme condamnation de la campagne sournoise contre l’Etablissement Public de Radiodiffusion. Les représentants des travailleurs de la Radio algérienne ont dénoncé la publication de fausses informations sur les réseaux sociaux et sites internet dans la violation des règles et de l’éthique de la profession.

Le Syndicat des journalistes de la radio a confirmé, dans un communiqué rendu public ce samedi, avoir « confirmé l’exactitude des informations fournies » par la direction réfutant les allégations portées contre elle en raison de « décisions purement administratives qui s’inscrivent dans le cadre du bon fonctionnement de notre entreprise médiatique ».

A ce propos et contre cette campagne agressive, le Syndicat des journalistes de la radio a appelé « à se dresser contre quiconque tenterait d’offenser et de nuire à la réputation de l’institution, surtout à un moment où notre pays subit toutes sortes d’attaques visant à saper sa stabilité et son unité ».


A lire également