Les établissements scolaires commenceront à partir de demain à fixer les moyennes des élèves en organisant les conseils de classe. Ces réunions visent à examiner les notes finales, à les intégrer dans la plateforme numérique et à finaliser le calcul des moyennes générales.
Les conseils de classe se tiendront cette semaine pour uniformiser les relevés de notes dans la plateforme numérique, permettant ainsi aux techniciens en informatique de les enregistrer afin qu’elles soient prêtes.
Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Sadoui, a rencontré aujourd’hui à Alger le secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation, accompagné d’autres membres du syndicat, selon un communiqué du ministère.
Ce rendez-vous, qui s’est déroulé au siège du ministère en présence de cadres de l’administration centrale, s’inscrit dans la continuité des rencontres bilatérales entamées le 5 décembre. À cette occasion, le ministre a réaffirmé l’importance d’une collaboration continue avec les partenaires sociaux, soulignant que ces échanges sont essentiels pour instaurer une culture d’écoute et de dialogue autour des questions professionnelles et sociales des employés du secteur.
Transfert des élèves : Dépôt des demandes exclusivement en ligne