Bouira: le spectacle théâtral « El Heggar, Wel Mekkar, Wennia » conquiert le public

BOUIRA – La pièce de théâtre « El Heggar, Wel Mekkar, Wennia » de la coopérative culturelle de théâtre Port Said d’Alger a conquis mardi soir le public bouiri venu nombreux passer la soirée au théâtre régional Ammar Laâskri de la ville de Bouira.

Conçu par Bachir Slatnia et produit par Mohamed El Ouadi, ce spectacle, qui est inspiré de l’œuvre de « Les Fourberies de Scapin » de Molière, a drainé une foule nombreuse, dont des familles.

Sur un ton humoristique et d’une manière professionnelle, les comédiens et acteurs ayant participé à ce spectacle ont réussi à traduire sur les planches le rôle principal des trois personnages (El Heggar, Wel Mekkar Wennia), qui contrôlent l’activité commerciale d’un port.

Tout au long de la soirée, le public a beaucoup apprécié cette pièce qui a duré plus d’une heure, et dont la générale a été présentée en février passé au Théâtre régional Azzedine-Medjoubi d’Annaba.

A la fin du spectacle, les membres de la coopérative culturelle de théâtre Port Said d’Alger ont été honorés par la directrice de la culture, Salima Gaoua, qui les a vivement salués pour leur « œuvre professionnelle » qui, a-t-elle dit, a permis aux jeunes comédiens de déployer tout leur art pour conquérir ce grand public.

Dimanche dernier, une autre pièce théâtrale intitulée Tchektchouka et réalisée par Abderrahmane Ait Kaci, rejouée au Théâtre régional Ammar- Laâskri de la ville de Bouira, a également drainé une grande foule.

Depuis le début des veillées du Ramadhan à Bouira, plusieurs spectacles de théâtre ont été présentés par les différentes troupes participant au programme culturel concocté par la direction de la Culture et des Arts.

« Nous avons programmé d’autres pièces théâtrales qui seront présentées durant le reste des soirées du mois de Ramadhan au théâtre Ammar-Laâskri ainsi qu’à la maison de la culture Ali-Zaâmoum », a fait savoir la directrice de la Culture.

Le comédien Ahcen Laâzazni de la coopérative théâtrale « Sindjab » de Bordj Menail était le premier à se produire il y a quelques jours au même lieu, où il a présenté avec succès la pièce « Saha l’artiste » en présence d’un public nombreux.

A lire également

Lire également