Bouira: lancement du projet d’une usine de fabrication d’aliments aquacoles

Bouira: lancement du projet d’une usine de fabrication d’aliments aquacoles

BOUIRA – Un projet de réalisation d’une usine de fabrication d’aliments aquacoles à Bir Ghbalou (Ouest de Bouira), a été lancé dimanche par les autorités de la wilaya.

Le wali Abdelkrim Laâmouri a procédé, lors d’une visite de travail dans cette commune, à la pose de la première pierre pour la réalisation d’une usine de fabrication de compléments minéraux vitaminés AGROVAST (de droit public) et qui, une fois opérationnelle, couvrira 40% des besoins du marché local en aliments aquacoles, selon les détails fournis sur place par les responsables de la direction des services agricoles (DSA).

« Il s’agit d’un projet premier du genre au niveau national qui pourrait générer jusqu’à 200 postes d’emploi au profit des jeunes de cette région à vocation agricole », a expliqué un responsable de l’Eurl AGROVAST (spécialisée dans la nutrition animale), Mohamed Amine El Aissaoui.

Dans un point de presse, le wali s’est réjoui du lancement de ce projet après la levée de toutes les contraintes qui a permis l’octroi d’une autorisation d’exploitation à l’investisseur ainsi que d’un permis de construire pour la réalisation de l’usine de fabrication d’aliments aquacoles.

Le site de cet « important » projet est implanté au village Rai Abdelkader, à la sortie Ouest de la ville de Bir Ghbalou.

A noter que lors de cette même visite à Bir Ghbalou, le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis du projet d’aménagement et de couverture d’Oued El Meyet pour lutter contre les inondations.

Sur place, le premier magistrat de la wilaya a donné de fermes instructions aux responsables concernés pour accélérer la cadence des travaux afin de livrer le projet dans les meilleurs délais.

Le wali a, par ailleurs, visité, lors de cette même sortie de travail, les différents services de la polyclinique, avant d’inspecter le stade communal où il a demandé aux responsables concernés de préparer une étude pour l’extension des gradins.

M. Laâmouri s’est rendu ensuite à la commune voisine d’Ain Bessam, où il a visité quelques projets, dont l’engazonnement du stade communal, ainsi que le projet d’aménagement de l’ancien marché de gros de fruits et légumes, qui devrait être livré dans un délai de trois mois, selon les détails recueillis au cours de cette visite.

A lire également

Lire également