Boughali souligne depuis Budapest l’intérêt accordé par le Président Tebboune à la communauté nationale à l’étranger

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a souligné mercredi, depuis la capitale hongroise, Budapest, l’intérêt particulier accordé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la communauté nationale à l’étranger pour lui permettre de participer à l’édification de l’Algérie nouvelle, a indiqué un communiqué de l’APN.

Lors d’une rencontre avec des membres de la communauté nationale résidant en Hongrie, dans le cadre de sa visite officielle dans ce pays, M. Boughali a affirmé que le Président Tebboune « accorde une attention particulière aux enfants du pays résidant à l’étranger et leur ouvre toutes les perspectives pour participer à l’édification de l’Algérie nouvelle et contribuer à son développement et à son progrès, en tant qu’ambassadeurs qui reflètent les valeurs du peuple algérien qui aspirent à un véritable décollage dans tous les domaines », précise le communiqué.

A cette occasion, M. Boughali, ajoute la même source, a écouté « les préoccupations des membres de la communauté chez qui il a perçu une grande volonté de mettre leur expériences et leurs qualifications au service de l’Algérie nouvelle », soulignant que « l’Algérie est fière des compétences de ses enfants membres de la communauté ».

Le président de l’APN a également évoqué « les étapes franchies par l’Algérie depuis l’élection du Président Tebboune et les engagements réalisés dans différents domaines ».

Dans ce cadre, il a salué la loi sur l’investissement, qu’il a qualifiée de « bond important dans le monde de l’économie », laquelle « éliminera tous les facteurs de bureaucratie à travers la numérisation du secteur et en instaurant la transparence dans les transactions ».


A lire également