Boughali s’entretient à Managua avec le Conseiller à la Présidence du Nicaragua aux Affaires économiques

Boughali s'entretient à Managua avec le Conseiller à la Présidence du Nicaragua aux Affaires économiques

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali s’est entretenu, samedi à Managua, avec le Conseiller à la présidence de la République du Nicaragua aux Affaires économiques, Laureano Ortega Murillo, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette rencontre, tenue en marge de la participation de M. Boughali, en sa qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la célébration du 45e anniversaire du triomphe de la Révolution sandiniste, le Conseiller à la présidence de la République du Nicaragua, chargé des affaires économiques a « remercié l’Algérie pour sa participation à la célébration de la fête de la Victoire de son pays ».

M. Laureano Ortega Murillo a, à cette occasion, exprimé « la fierté du Nicaragua des bonnes relations liant les deux pays amis », passant en revue avec M. Boughali « les moyens de renforcer la coopération économique, commerciale et en matière d’investissement entre les deux pays », selon le communiqué.

De son côté, M. Boughali a mis en avant la « disposition de l’Algérie nouvelle, sous la conduite du président de la République, de renforcer la coopération économique bilatérale dans le cadre d’une convergence de vues entre les deux pays », appelant à « la mise en place d’un canal officiel visant à créer une communication continue entre les investisseurs des deux pays ».

Le président de l’APN a également mis l’accent sur la nécessité de la coopération économique, soulignant « l’importance de l’arsenal législatif et du cadre juridique en matière d’investissement, existant entre les deux pays ».

Dans ce cadre, M. Laureano Ortega « a partagé l’appel à mettre en place des moyens pratiques pour rapprocher les investisseurs des deux pays, via des instances habilitées à faire connaître les opportunités d’investissement », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également