Boughali s’entretient à Genève avec le président du Conseil de la Choura iranien

Boughali s'entretient à Genève avec le président du Conseil de la Choura iranien

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali s’est entretenu, dimanche à Genève, avec le président du Conseil de la Choura iranien, Mohammad Bagher Ghalibaf, sur la situation humanitaire en Palestine et au Liban, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

A l’entame de la rencontre, M. Ghalibaf a félicité M. Boughali à l’occasion de la réélection du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour un nouveau mandat, ainsi que pour le succès de l’élection présidentielle.

Les deux parties ont abordé, ensuite, la situation humanitaire en Palestine et au Liban suite aux bombardements sionistes, évoquant le manque d’aides humanitaires. M. Ghalibaf a fait part de sa visite au sud du Liban où il a constaté de visu les conditions difficiles et désastreuses auxquelles sont confrontés les habitants.

Pour sa part, M. Boughali a mis en avant les positions de l’Algérie à l’égard des peuples frères en Palestine et au Liban, rappelant les aides accordées par l’Algérie au Liban avant les attaques sionistes.

Le président de l’APN a appelé à saisir tous les fora internationaux pour plaider en faveur des droits du peuple palestinien, soulignant que l’unité du rang palestinien constitue l’unique voie à même de défendre la cause palestinienne.

Dans ce cadre, M. Boughali a évoqué la 35e session extraordinaire du Comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe (UIPA) sur la question palestinienne et le consensus sur la clause d’urgence du Conseil national palestinien, ainsi que les démarches de l’Union pour mobiliser le soutien nécessaire auprès des groupes politiques de l’Union interparlementaire (UIP) pour faire passer cette clause d’urgence lors de la session actuelle.

De son côté, M. Ghalibaf a souligné la nécessité pour les parlements islamiques de faire pression sur l’entité sioniste pour arrêter ses crimes contre les peuples palestinien et libanais, conclut la même source.

      

 

A lire également

Lire également