Boughali rencontre les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie

Boughali rencontre les présidents des groupes parlementaires de l'Assemblée  nationale de la République de Slovénie

ALGER – Le président de l’Assemblée nationale populaire (APN), M. Brahim Boughali, a rencontré lundi, dans la capitale slovène Ljubljana, les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie, a indiqué un communiqué de l’APN.

M.Boughali a mis en exergue lors de cette rencontre la réalisation par l’Algérie de « nombreux acquis socio-économiques, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de l’Algérie nouvelle », saluant « les différents réformes politiques qui se sont manifestées à travers les acquis obtenus », explique le communiqué.

Par la même occasion, M. Boughali a évoqué « l’importance du renforcement des relations entre l’Algérie et la Slovénie et la nécessité d’élargir le cercle de dialogue et de communication directe entre les deux pays », soulignant « la nécessité d’élargir les relations de coopération et de concertation entre les deux pays, compte tenu de l’environnement favorable pour y parvenir après les réformes lancées par le Président de la République, notamment la nouvelle loi sur l’investissement qui ouvre des perspectives prometteuses de partenariat et de coopération ».

De leur côté, les présidents de groupes parlementaires constituant l’Assemblée nationale slovène ont salué « le grand progrès » qu’ont connues les relations algéro-slovènes, « d’autant que l’Algérie est considéré comme un partenaire important à l’échelle africaine », appelant à ce propos à « mettre en place une commission mixte sur le plan diplomatique ».


Lire aussi: Boughali reçu par le président de la Slovénie


A ce propos, un président d’un groupe parlementaire de l’Assemblée nationale slovène a mis en avant la nécessité « pour les deux pays d’approfondir leurs relations qui devront relier également les deux gouvernements, en perspective d’un avenir prometteur présageant davantage de progrès et d’épanouissement ».

Il a également jugé impératif « pour le président slovène d’effectuer une visite en Algérie dans les plus brefs délais en vue de consolider le dialogue politique et tisser des relations de coopération économique et un partenariat solide », a conclu le communiqué.

A lire également

Lire également