Boughali rencontre le président de l’Assemblée nationale namibienne à Windhoek

Boughali rencontre le président de l'Assemblée nationale namibienne à Windhoek

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a rencontré, samedi à Windhoek, le président de l’Assemblée nationale namibienne, M. Peter Katjavivi, et ce, en marge de sa participation, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux obsèques du président namibien, Hage Geingob, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

M. Boughali  » a présenté les condoléances, au nom de l’Algérie, suite au décès du président de la Namibie », affirmant que le défunt était « un symbole national et continental », et se rappelant  » les relations historiques entre les deux pays, qui datent d’avant l’indépendance de la Namibie », a précisé la même source.

Dans le même contexte, le président de l’Assemblée a appelé « à l’impératif d’approfondir la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique », pour qu’elle atteigne « le niveau des relations politiques privilégiées », mettant en avant « les capacités, les richesses et les incitations comprises dans les nouvelles lois qu’avaient adoptées l’Algérie, créant un climat d’investissement attractif ».

Au volet parlementaire, M. Boughali a mis l’accent sur l’importance de « créer un terrain de concertation et de communication et d’échanger les vues entre les Parlements des deux pays, dans l’objectif de consolider les relations entre les deux institutions législatives ».

De son côté, M. Katjavivi a exprimé ses remerciements au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour son attachement à la présence de l’Algérie aux funérailles du défunt président namibien, exprimant sa gratitude pour  » le grand soutien apporté par l’Algérie au peuple namibien dans sa lutte pour l’obtention de l’indépendance et qui restera gravé dans la mémoire du peuple namibien ».

Il a également présenté un exposé sur son institution et ses activités, faisant part de » l’aspiration de son pays à bénéficier de l’expertise algérienne en matière de législation et dans le domaine des hydrocarbures et des énergies renouvelables », selon le communiqué.

A lire également

Lire également