ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi au siège de l’APN à Alger, une délégation du Conseil national sahraoui (CNS) de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) avec laquelle il a évoqué les derniers développements de la question sahraouie.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience qui s’est déroulée en présence du ministre sahraoui de la Jeunesse et des Sports, Hasenitou Mohamed Chblel et l’ambassadeur de la RASD en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, le président du CNS, Hama Salama a souligné que cette rencontre « qui coïncide avec le 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée, intervient également après le match historique entre la sélection nationale sahraouie de football et le Mouloudia d’Alger (MCA) ».
Ce match, poursuit M. Salama, « revêt une grande symbolique historique particulièrement pour le soutien de la cause sahraouie et l’ouverture d’un nouveau front de lutte pour le peuple sahraoui en vue de faire entendre sa voix au monde entier et à tous les épris de justice, de liberté et d’indépendance ».
M. Hama Salama a estimé que sa rencontre avec M. Boughali « est une bonne initiative permettant d’examiner les derniers développements de la question sahraouie et la nécessité de coordonner la concertation et la coopération dans les différents domaines d’intérêt commun ».
Lors de cette rencontre, le chef de la délégation sahraouie a affirmé avoir relevé « une convergence des points de vue ainsi que la disposition de l’APN à poursuivre le soutien à la cause sahraouie et à la diplomatie parlementaire sahraouie pour lui permettre de jouer son rôle dans la défense du peuple sahraoui ».
A ce propos, il s’est félicité des « efforts déployés sans cesse par l’Algérie et son Parlement pour défendre les questions de libération à travers le monde et les justes causes en général ».
Rebiga reçoit une délégation du Conseil National pour la Défense de la Démocratie en République du Burundi