Boughali reçoit le vice-président de l’Assemblée nationale du Vietnam

Boughali reçoit le vice-président de l'Assemblée nationale du Vietnam

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu, jeudi, le vice-président de l’Assemblée nationale de la République du Vietnam, Nguyên Duc Hai, indique un communiqué de l’APN.

Lors de cette rencontre, M. Boughali a évoqué « l’état des relations bilatérales historiques », insistant sur « l’impératif d’exploiter les dénominateurs communs pour le renforcement de la coopération bilatérale à tous les niveaux, à commencer par le volet parlementaire ».

Exprimant sa satisfaction quant « à la convergence des vues entre les deux pays autour de plusieurs dossiers sur la scène internationale », le président de l’APN a rappelé les efforts de l’Algérie pour « défendre les causes justes, à l’instar des causes palestinienne et sahraouie », critiquant, dans ce sens, « la politique des deux poids deux mesures adoptée dans le traitement des crises dans le monde ».

M.Boughali a évoqué en outre la coopération économique entre l’Algérie et la République du Vietnam, estimant qu’elle « était toujours modeste, alors que la loi sur l’investissement offre des opportunités pour insuffler une nouvelle dynamique, notamment dans les domaine de l’agriculture, du tourisme, de la culture et de l’enseignement supérieur ».

Pour sa part, M. Nguyên Duc Hai a expliqué que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre de « la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays qui sont appelés à relever les défis en vue de renforcer leur coopération aux niveaux parlementaire, économique et culturel ».

Il a exprimé, en outre, son souhait de « développer les relations entre les commissions permanentes dans les parlements des deux pays, et de tirer profit de l’expérience de l’Algérie dans la numérisation de l’action parlementaire, ainsi que d’autres aspects de la coopération ».

Abordant les relations bilatérales, M. Nguyên Duc Hai a souligné que son pays « s’oriente vers les solutions pacifiques pour la résolution des crises », réitérant, dans ce cadre, « l’attachement du Vietnam au respect des résolutions onusiennes pour le règlement des crises ». 


A lire également