Boughali reçoit l’ambassadeur de la République du Chili à Alger

Boughali reçoit l'ambassadeur de la République du Chili à Alger

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République du Chili en Algérie, Francisco Javier Berguno Hurtado, indique un communiqué de l’APN.

Le président de l’APN a rappelé, lors de cette audience, « la profondeur des relations historiques entre l’Algérie et le Chili, jalonnées de positions mémorables et une solidarité mutuelle entre les deux peuples », mettant en avant l’importance de ce type de coopération, étant « un facteur de rapprochement, d’autant plus que le Parlement algérien aspire à devenir un trait d’union entre l’Amérique Latine et l’Afrique, en vue d’unifier les vues et les positions à l’égard des grandes questions régionales et internationales ». 

Soulignant, à cette occasion, le rôle des groupes d’amitié dans le renforcement de la coopération, M. Boughali s’est félicité de l’installation du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Chili », avant de rappeler « les positions constantes de l’Algérie soutenant les causes justes, en tête desquelles les causes palestinienne et sahraouie ».

Au volet coopération économique, le président de l’APN a affirmé que « les potentialités et les capacités économiques offertes en Algérie sont ouvertes aux investisseurs chiliens, dans le cadre de la politique de réformes économiques initiées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », faisant part de son « optimisme quant aux résultats des entretiens en cours entre les deux parties, en vue d’explorer les opportunités de coopération, notamment dans la production de l’hydrogène vert ».

Pour sa part, l’ambassadeur de la République du Chili s’est félicité des « efforts consentis en vue de promouvoir la coopération bilatérale », affirmant que le groupe parlementaire d’amitié « donnera inéluctablement une forte impulsion aux relations bilatérales ».

L’ambassadeur chilien a également appelé à « diversifier les formes de coopération économique et à échanger les expertises entre les deux pays qui tiennent des concertations avancées pour la coopération, notamment dans le domaine des énergies renouvelables », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également