Boughali reçoit la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Chili

Boughali reçoit la sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du Chili

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, lundi, la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Chili, Gloria de la Fuente, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué « l’état des relations entre les deux pays et les moyens de leur renforcement, notamment sur le plan parlementaire », précise la même source.

A cette occasion, M. Boughali s’est félicité « des conclusions de la visite effectuée récemment par une délégation de l’APN au Chili, dans le cadre de l’échange d’expériences », entre les deux parties.

Le président de l’APN a appelé, dans ce sens, à « la poursuite des efforts en vue de la promotion de cette coopération et la diversification de ses domaines, notamment au volet économique », appelant au « renforcement de la consultation et de la convergence des positions lors des foras internationaux concernant les questions d’intérêt commun », ajoute-t-on de même source.

Evoquant les questions internationales de l’heure, M. Boughali a saisi l’occasion pour condamner à nouveau l’agression barbare de l’entité sioniste contre le peuple palestinien qui revendique ses droits sur ses terres ».

Dans le même contexte, le président de l’APN a souligné « la position de l’Algérie qui stipule la nécessité de recourir aux chartes des Nations Unies concernant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».

Pour sa part, Mme Gloria de la Fuente a rappelé « la position honorable de l’Algérie, qui a accueilli les réfugiés chiliens lors du coup d’Etat survenu dans son pays en 1973 », soulignant que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre des efforts de son pays pour « renforcer les passerelles de coopération » entre les deux pays.

Elle a fait savoir, en outre, que les consultations qu’elle a menées avec les responsables de divers secteurs ont été « très fructueuses », eu égard aux « multiples opportunités d’investissement et de coopération existantes entre les deux pays ».

S’agissant des positions internationales, la sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Chili a salué « les positions communes des deux pays, notamment en ce qui concerne l’appel à trouver des solutions aux crises dans le cadre de la légitimité internationale et à faire prévaloir le dialogue pour résoudre les conflits », conclut la source.

A lire également

Lire également