ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, dimanche à Alger, la présidente de l’Association d’amitié du peuple chinois avec les peuples africains, Mme Lee Ben et la délégation l’accompagnant, indique un communiqué de l’APN.
Lors de cette audience, M. Boughali a exprimé sa « joie pour cette visite qui coïncide avec le 60e anniversaire de la première délégation médicale chinoise opérant en Algérie », rappelant « les relations historiques liant les deux pays », précise le communiqué.
Dans le même sillage, il a salué ‘ »les bonnes relations liant les deux pays dans divers domaines », relevant « le niveau privilégié des relations, traduit par le plan quinquennal de coopération stratégique globale 2022-2026 visant à intensifier la coopération dans différents domaines ».
A cette occasion, le président de l’APN a exprimé « son optimisme de voir l’action parlementaire se hisser à la hauteur des aspirations des deux peuples à travers l’intensification des concertations, l’échange d’expériences entre parlementaires et l’activation du rôle des deux groupes d’amitié », saluant « les efforts de Mme Lee Ben dans le renforcement des relations avec les Etats africains, « ainsi que les aides de la Chine à l’Afrique en vue de soutenir le développement ».
Il a salué, en outre, ‘ »les efforts déployés par la Chine en vue de résoudre les tensions et les conflits avec des moyens pacifiques », rappelant « la position de l’Algérie soutenant l’unité de la Chine populaire ».
A son tour, Mme Lee Ben a exprimé « sa joie pour sa première visite en Algérie », saluant « la dynamique socioéconomique qui marque le pays et les liens d’amitié liant les deux pays ».
Elle s’est également réjouie de la qualité des échanges, au sortir de la « séance de travail avec les représentants des entreprises et de la communauté chinoises en Algérie et leur aspiration à élargir les domaines de partenariat », appelant à ‘ »intensifier la coopération dans différents domaines au service des deux peuples ».
Attaf reçoit à Vienne la présidente de l’Association d’amitié austro-sahraouie