BNA : ouverture d’une nouvelle agence dédiée exclusivement à la finance islamique à Oran

BNA : ouverture d’une nouvelle agence dédiée exclusivement à la finance islamique à Oran

ORAN- La Banque nationale d’Algérie (BNA) a ouvert, lundi à Oran, une nouvelle agence dédiée exclusivement aux services de la finance islamique.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le DG de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, et le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghoulamallah, qui participe, à Oran, aux travaux de la conférence internationale intitulée « Civisme, conscience, action et coexistence » organisée par le HCI.

M.Lebbou a affirmé, dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’inauguration, que la BNA compte actuellement 7 agences dédiées à la finance islamique. Il a ajouté que les efforts se poursuivront pour ouvrir d’autres agences dans différentes régions du pays, avec l’objectif d’atteindre 10 agences à la fin du premier semestre de l’année 2023, et 12 à 14 agences à la fin de l’année.

Cette opération rentre dans le cadre du programme d’extension des activités de la finance islamique que la banque a adoptée dans le cadre de sa politique visant à drainer les clients qui préfèrent recourir aux services de la finance islamique, a-t-il expliqué.

Le DG de la BNA a souligné que la finance islamique reflète l’expansion des produits bancaires dans le cadre du renouvellement du système bancaire national, qui continue de s’étendre et de se renouveler à travers de nouveaux outils.

Il a également estimé que la finance islamique contribue à attirer la masse monétaire présente sur le marché parallèle.

A lire également

Lire également