BMS : Pluies torrentielles et vague de froid sur plusieurs wilayas

BMS : Pluies torrentielles et vague de froid sur plusieurs wilayas - Algérie

À partir de demain, dimanche, des pluies abondantes, parfois orageuses, accompagnées d’une vague de froid, sont attendues sur plusieurs wilayas du pays.

Selon un bulletin spécial des services de l’Office national de la météorologie, les conditions resteront stables avec quelques nuages passagers qui se formeront par intermittence sur certaines régions du nord et du sud.

Pour la soirée de demain, dimanche, une dépression atmosphérique en provenance de l’Europe de l’Ouest, chargée de pluie, touchera les régions occidentales.

Les pluies concerneront également le centre et l’est du pays, affectant la plupart des régions du nord par intermittence.

Les wilayas concernées : Chlef, Blida, Alger, Tizi Ouzou, Bouira, ainsi que les wilayas de Aïn Oussara, Djelfa, Aflou et la ville de M’sila.

Lundi soir, de fortes pluies seront attendues sur les régions centrales et les côtes ouest, notamment à Chlef, Ghazaïa, Oran, et Sidi Bel Abbès.

En ce qui concerne les chutes de neige, celles-ci seront présentes dès lundi matin sur les hauteurs de la région de Tiaret.

Les wilayas de Khenchela et Tebessa seront également concernées, avec des pluies orageuses locales, notamment dans les wilayas de Ghazaïa, Chlef et Tiaret.

Quant aux températures minimales, elles chuteront à 5°C en dessous de zéro dans les régions intérieures, oscillant entre 4 et 5°C dans les régions du nord, et entre 1 et 7°C dans les régions du sud.

A lire également

Lire également