Blocus humanitaire sioniste: la faim et le désespoir se propagent, déplore l’UNRWA

GHAZA – L’Office de secours et de travaux de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a appelé à la levée du blocus humanitaire sioniste imposé, depuis plus de deux mois, dans la bande de Ghaza, où « la faim et le désespoir se propagent ».

« La faim et le désespoir se propagent à mesure que l’aide alimentaire et humanitaire est transformée en arme. Le siège (sioniste) doit être levé maintenant », dans l’enclave palestinienne ravagée par une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023, a écrit l’UNRWA dans un message publié jeudi soir sur les réseaux sociaux.

Et de rappeler que depuis le 2 mars, l’entité sioniste « interdit l’entrée de toute aide humanitaire, médicale et commerciale à Ghaza. Pendant ce temps, l’UNRWA dispose de milliers de camions à l’extérieur de Ghaza, prêts à livrer une aide vitale ».

« Ghaza souffre de la faim, non pas à cause du manque d’aide, mais à cause du manque d’accès », a déploré l’agence onusienne.

Lundi, un rapport international a averti que tous les Palestiniens de Ghaza sont confrontés au risque d’une famine de masse, indiquant qu’au moins 470000 personnes à Ghaza seront confrontées à une « faim catastrophique » (phase 5 de la classification), soit une augmentation de 250 % par rapport aux estimations précédentes du 19 novembre 2024.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste commet un génocide à Ghaza, faisant plus de 172000 martyrs et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 11000 disparus.

A lire également

Lire également