Blida: la famille du défunt Abdelabasset Bouzar honorée par l’association « la Radieuse »    - Algérie

Blida: la famille du défunt Abdelabasset Bouzar honorée par l’association « la Radieuse »  

Blida: la famille du défunt Abdelabasset Bouzar honorée par l’association

BLIDA – La famille du défunt lutteur Abdelabasset Bouzar a été honorée, lundi, par le président et membres de l’association « la Radieuse », qui se sont déplacés, à Blida, pour une visite de soutien (moral et matériel) à son profit.

La délégation sportive a été accueillie, à l’occasion, par le wali Youcef Chorfa, qui a loué cette initiative, avant d’annoncer l’offre d’une Omra au profit des deux parents du défunt jeune lutteur, en guise de solidarité avec eux.

Ont pris part à cette visite de solidarité, outre le président de l’association, Kada Chafi, nombre d’anciens joueurs nationaux et internationaux, dont Belloumi Lakhdar, Mohamed Khezrouni, Bilal Zouani, et Foudil Megharia , en plus de l’arbitre international Hansal Mohamed.

Dans une déclaration à l’APS, M.Chafi, qui a affirmé la « solidarité des citoyens et des anciens sportifs avec la famille du défunt », a souligné que cette délégation sportive, dont les membres sont issus de nombreuses wilayas, dont Alger, Blida, Chlef, Mascara, et Oran, est venue « honorer la famille du défunt lutteur, et tenter d’atténuer leur douleur pour la perte de leur fils ».

Il n’a pas manqué, en outre, de rappeler le geste de solidarité du ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf salim Bernaoui, qui a offert un logement à la famille du défunt, en plus d’un emploi à son père,

exprimant son souhait que cela « contribuera au soutien de cette famille, qui vit des problèmes sociaux ». M. Chafi a assuré, en outre, que l' »Etat algérien a œuvré, depuis l’indépendance, au soutien de tous les sportifs, dont ceux relevant de catégories spécifiques », ce qui a permis, a-t-il ajouté, la « réalisation de résultats positifs dans de nombreuses disciplines sportives, au double plan national et international », a-t-il estimé.

« Cette épreuve doit constituer une leçon pour nous à l’avenir », a-t-il poursuivi, en souhaitant que les « sportifs bénéficieront de la prise en charge médicale nécessaire, en temps opportun de la part des entraîneurs et des présidents d’associations », a-t-il indiqué.

Quant à l’ex joueur international Lakhdar Belloumi, il a estimé dans son intervention, que la venue des sportifs pour présenter leurs condoléances à cette famille « est un devoir national qui peut aider à remonter le moral des parents du héros défunt et atténuer leur douleur ».

« Je regrette la perte de cet enfant de l’Algérie et de cet héros sportif, mais nul ne peut s’opposer à la volonté de Dieu », a, encore, assuré Belloumi.

« Notre soutien à cette famille en cette pénible épreuve, est un devoir humanitaire, avant tout », a, pour sa part, estimé l’ex international Mohamed Khezrouni, se félicitant de la « position solidaire des autorités et des citoyens avec la famille du défunt ».

Le jeune lutteur algérien, Abdelbasset Bouzar est décédé le 18 novembre dernier des suites d’une maladie l’ayant forcé à s’aliter et à abandonner le sport.

Le défunt a honoré l’Algérie dans plusieurs joutes nationales et internationales, en s’adjudant de nombreux titres et médailles dans les catégories des jeunes, dont le titre de champion d’Afrique (juniors) dans sa discipline.

A lire également

Lire également