Biskra : rapatriement de 122 ressortissants algériens bloqués au Sultanat d’Oman - Algérie

Biskra : rapatriement de 122 ressortissants algériens bloqués au Sultanat d’Oman

Biskra : rapatriement de 122 ressortissants algériens bloqués au Sultanat d’Oman

 BISKRA- Cent-vingt-deux (122) Algériens, bloqués au Sultanat d’Oman en raison de la suspension du trafic aérien dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus, sont arrivés dimanche à l’aéroport international Mohamed Khider de Biskra.

L’opération de rapatriement des citoyens en provenance de Mascate (Sultanat d’Oman ) s’est effectuée à bord d’un appareil appartenant à la compagnie aérienne « Air Algérie ».

Les citoyens rapatriés, ont été accueillis par les représentants des autorités locales et des équipes médicales de l’aéroport avant qu’ils ne soient ensuite transférés vers une résidence privée, où ils devront observer une période d’isolement sanitaire.

Dès leur arrivée sur le sol algérien, les voyageurs rapatriés ont exprimé leur soulagement d’avoir enfin pu regagner l’Algérie, saluant, dans la foulée, les efforts déployés par l’Etat pour la prise en charge de tous les algériens restés bloqués à l’étranger en raison des répercussions de la pandémie du Coronavirus.

Selon le Secrétaire général de la wilaya, Ibrahim Nouaceri, six (06) bus ont été mobilisés pour assurer le transport des rapatriés vers le complexe touristique thermal « Sidi Yahia », devant les abriter durant la période du confinement sanitaire de 14 jours, où ils bénéficieront de toutes les conditions de repos et d’une couverture sanitaire nécessaire pour une meilleure prise en charge.


Lire aussi: Constantine : 260 ressortissants algériens rapatriés du Canada 


Pour rappel, la wilaya de Biskra a déjà enregistré une première opération de rapatriement bénéficiant à dix-neuf (19) citoyens algériens en provenance de Tunisie. Ces personnes ont également observé une période de mise en quarantaine au sein de ce même complexe thermal.


Quel est votre commentaire concernant : Biskra : rapatriement de 122 ressortissants algériens bloqués au Sultanat d’Oman

A lire également