Berraki s’entretient avec l’ambassadeur cubain et le président de l’Institut Méditerranéen de l’eau - Algérie

Berraki s’entretient avec l’ambassadeur cubain et le président de l’Institut Méditerranéen de l’eau

Berraki s'entretient avec l'ambassadeur cubain et le président de l’Institut Méditerranéen de l’eau

ALGER- Le ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki, s’est entretenu mardi à Alger avec l’ambassadeur Cubain, Armando Vergara Bueno, et le président de l’Institut Méditerranéen de l’eau pour discuter de l’élargissement des axes de coopération dans le secteur, a indiqué ce ministère dans un communiqué.

M.Berraki et l’ambassadeur cubain ont exprimé leur volonté de réviser le mémorandum d’entente qui lie les deux pays dans le domaine des ressources en eau et de l’élargir aux axes de coopération développés par le comité technique mixte.

« Au centre des discussions, la volonté des deux parties de poursuivre la coopération bilatérale jugée d’excellente et de fructueuse dans le domaine des Ressources en eau », souligne le document.


Lire aussi: 500 mns de DA alloués annuellement à l’acquisition des moyens de planification familiale


Par ailleurs, le ministre a reçu le même jour le président de l’Institut Méditerranéen de l’eau (IME), Alain Meyssonier.

Les deux parties ont examiné les voies et moyens à mettre en œuvre afin de promouvoir la participation de l’Algérie dans cette organisation non gouvernementale activant pour le développement de la coopération multilatérale dans le domaine de l’eau dans le bassin méditerranéen, a fait savoir le ministère.

Il a été, également, question, lors de cet entretien, de l’éventuelle participation de l’Algérie au 4e forum méditerranéen de l’eau prévu à Malte et au 9e forum mondial de l’eau prévu à Dakar, au Sénégal en mars 2021.

A lire également

Lire également