Bentaleb reçoit le président de l’Organisation de l’unité syndicale africaine

ALGER – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faycal Bentaleb, a reçu, mardi à Alger, le président de l’Organisation de l’unité syndicale africaine (OUSA), Francis Atwoli, en visite en Algérie.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le président de l’OUSA a salué les efforts de l’Algérie et le « soutien multiforme » qu’elle apporte aux travailleurs africains à travers l’organisation syndicale panafricaine.

« L’Algérie a de tout temps été l’un des pays qui appuient l’Afrique », a-t-il affirmé, tout en remerciant l’Algérie et le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « avoir accueilli le congrès de l’OUSA ici à Alger ».

De son côté, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a indiqué que la visite du président de l’OUSA a permis à ce dernier de s’informer sur les efforts que l’Etat est en train de fournir pour améliorer les conditions socio-professionnelles des travailleurs algériens, citant notamment les augmentations des salaires et des pensions de retraite, ce qui démontre, a-t-il expliqué, que l’Algérie est sur « la bonne voie » et qu’elle « accorde un intérêt particulier à ses travailleurs et à leur environnement de travail ».

Pour sa part, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, a estimé que la visite du président de l’OUSA en Algérie constitue une occasion d’évoquer les expériences africaines en matière du travail, soulignant l’importance pour les organisations syndicales africaines de « mieux s’organiser » pour être au diapason des évolutions que connait le monde du travail.

A lire également

Lire également