L’ancien défenseur international algérien, Djamel Benlamri, a évoqué ses souvenirs agréables des matchs auxquels il a participé avec l’équipe nationale.
Lors d’un direct sur son compte TikTok, Benlamri s’est remémoré l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, en déclarant : « Je jure par Dieu que Belmadi nous a dit lors du match contre la Colombie qu’il n’y avait pas de tactique aujourd’hui,
entrez et gagnez pour le peuple. » Nous avons atteint 35 matchs sans défaite, et aucun entraîneur n’est capable d’atteindre ce chiffre réalisé par Belmadi.
Il a ajouté : « Djamel Belmadi se concentrait principalement sur l’aspect psychologique pour remporter les matchs. Par exemple, lors de notre match amical contre la Colombie, il nous a dit : ‘Entrez et réjouissez le peuple’, il n’y avait pas de tactique ou autre chose. »
Il a poursuivi : « Belmadi est le meilleur entraîneur de l’histoire du football algérien et c’est la personnalité sportive la plus aimée en Algérie. »
Dans le même ordre d’idées, en parlant de certains problèmes défensifs que rencontre actuellement l’équipe nationale, Benlamri a déclaré : « Je pense que la paire Ben Sabaini-Mandi en défense centrale ne réussira pas. Je pense que Ben Sabaini devrait jouer en tant que latéral gauche, et pour moi, Alioulait, le défenseur du CR Belouizdad, mérite une chance. »
Il a ajouté : « Lorsque je jouais en sélection… Certes, je jouais pour mon pays, mais je ressentais qu’il y avait une dette que je devais rendre à Belmadi, car il avait confiance en moi. »
« On jouait sans tactique avec Belmadi », Benlamri réfute et accuse