Abdelkader Bengrina, Président du Mouvement El-Bina a réagi lundi 30 décembre, aux informations faisant état de la participation de son parti dans le Gouvernement en préparation. D’emblée, il affirme ne s’être réuni avec aucun responsable au sujet de la formation du Gouvernement sous le pilotage d’Abdelaziz Djerad. Tout en affirmant n’avoir reçu aucune invitation, Bengrina, arrivé en 2e position de la présidentielle avec plus de 17% des suffrages, pose tout de même ses conditions pour une éventuelle participation de son parti au Gouvernement. Sa première exigence est la « consolidation des valeurs de la société algérienne et de son projet national inspiré de la Déclaration de Novembre et la nécessité de généraliser l’utilisation de la langue arabe ». Pour le Président du Mouvement El-Bina, la démarche des autorités doit s’inscrire dans le cadre d’une vision claire et non dans le but de se partager les richesses. Les autorités doivent également répondre aux revendications des « jeunes du 22 février » pour bâtir une Algérie nouvelle et de lever l’injustice sur le citoyen.
A lire également
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El Bina, M. Abdelkader Bengrina, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi au siège de la Présidence de la République, le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu ce lundi au siège de la présidence à Alger, le président du Mouvement national El Bina, M. Abdelkader Bengrina, rapporte un communiqué de la présidence. L’article Le Président Tebboune reçoit Abdelkader Bengrina (vidéo) est apparu en premier sur L’Algérie...
Bengrina qualifie sa rencontre avec Tebboune de « positive et fructueuse »