Bengrina: la Présidentielle du 7 septembre, pierre angulaire du parachèvement de l’édification de l’Algérie nouvelle

LAGHOUAT  – Le président du Mouvement El-Bina, Abdelkader Bengrina, a affirmé, samedi depuis Laghouat, que la prochaine Présidentielle constituait « la pierre angulaire du parachèvement de l’édification de l’Algérie nouvelle ».

Animant un meeting au Théâtre régional Belkacem-Fantazi de Laghouat, M. Bengrina a souligné que l’élection présidentielle anticipée prévue le 7 eptembre prochain constituait « la pierre angulaire du parachèvement de l’édification de l’Algérie nouvelle », appelant à « une large participation populaire à cette échéance ».

Le Mouvement El-Bina compte sur « une forte participation de l’ensemble des partis et acteurs politiques à cette échéance nationale pour soutenir ce processus dans le cadre de la démocratie participative », a-t-il dit, soulignant que « l’édification de l’Algérie se fait dans le cadre de la tolérance et de la fraternité et loin des discours de haine et de l’exclusion ».

Bengrina a expliqué que le soutien de sa formation politique à la candidature du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un deuxième mandat, visait à « assurer la cohésion entre les institutions de l’Etat dans l’accomplissement de leurs missions, aider les catégories vulnérables et protéger la décision nationale ».

Il a, par là même, salué le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la protection de la stabilité du pays.

Le président du Mouvement El-Bina a également salué les réalisations accomplies au cours des cinq dernières années dans tous les domaines, notamment la sécurité alimentaire, affirmant que les chiffres enregistrés cette année dans la production de céréales et de légumes secs, qui sont des cultures stratégiques, « reflètent l’intérêt majeur que l’Etat accorde au secteur de l’agriculture, qui est lié à sa souveraineté ».

Bengrina a, par ailleurs, mis en avant les principes constants de l’Algérie en faveur des causes justes, celles des peuples frères palestinien et sahraoui en tête.

A lire également

Lire également