OUARGLA- Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC) Noureddine Benbraham s’est enquis mardi à Ouargla de l’opération d’approvisionnement des citoyens en produits alimentaires.
Au centre commercial de vente des produits de large consommation relevant de l’entreprise « Moulins des Oasis » de Touggourt, sis à Ouargla, M. Benbraham a pris connaissance de la commercialisation, en ce mois de ramadhan, de produits de consommation de base.
Le centre met à la disposition des consommateurs une gamme de denrées alimentaires essentiels à des prix réglementés, dont la semoule, la farine, l’huile de table, les pâtes alimentaires, les légumes secs et d’autres produits de large consommation, épargnant aux clients les déplacements vers d’autres points de vente, a expliqué le directeur des Moulins des Oasis, Ammar Mâameri.
Un centre de vente relevant des Moulins des Oasis a été inauguré ce mardi dans la daïra de N’goussa (25 km à l’ouest d’Ouargla) venant renforcer une structure similaire ouverte début du mois de ramadhan dans la daïra de Hassi-Messaoud (80 km à l’est d’Ouargla). Un nouveau centre similaire est prévu dans la daïa de Sidi Khouiled, a indiqué le même responsable.
L’ouverture de ces points de vente permet de rapprocher les centres d’approvisionnement en denrées alimentaires des citoyens leur épargnant les longs déplacements vers d’autres régions en leur assurant des produits à des prix raisonnables, a indiqué M. Benbraham.
Retenue au titre du suivi et d’accompagnement des opérations de solidarité d’associations actives en ce mois sacré, la visite du président de l’ONSC, qui veille à accompagner les opérations de solidarité d’associations actives en ce mois sacré, se poursuivra cet-après-midi par la préparation de la Table d’Iftar à Ouargla à l’initiative des acteurs de la société civile.
Les entreprises irlandaises de produits laitiers, de viande et de bétail visitent l’Algérie pour explorer des opportunités d’affaires et de partenariats