Benbouzid insiste sur l’amélioration des conditions d’accueil des patients et de travail des staffs

Benbouzid insiste sur l'amélioration des conditions d'accueil des patients et de travail des staffs

ALGER – Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a insisté samedi à Alger sur l’amélioration des conditions d’accueil des patients et de travail de tous les staffs médicaux en vue d’une prise en charge optimale des patients.

S’exprimant lors d’une visite d’inspection aux services d’urgences de la chirurgie maxillo-faciale, d’orthopédie et de traumatologie ainsi qu’au laboratoire microbiologique au CHU Mustapha Pacha, le ministre a fait savoir que ces services « vont accueillir les patients à partir de ce dimanche » après avoir bénéficié d’une opération de réhabilitation.

Au service Chirurgie maxillo-faciale, M. Benbouzid a indiqué que la réhabilitation de ce service permettra d’améliorer les conditions d’accueil des patients, de la salle d’attente jusqu’au bloc opératoire, assurant qu’au moins 80% de la machinerie au niveau de ce service était en bon état.  

Au niveau du service orthopédie et traumatologie accueillant, quotidiennement, plus de 200 cas blessés dans des accidents de la route ou domestiques, le ministre a mis l’accent sur la réhabilitation de ce service, soulignant la nécessité d’assurer toutes les conditions propices pour la prise en charge des malades.

Le premier responsable du secteur a mis en avant, en outre, l’importance d’améliorer les conditions de travail des staffs médicaux en veillant à leur réserver un espace de repos et à améliorer la qualité des repas offerts.

Il a également inspecté le laboratoire de microbiologie qui a été, a-t-il affirmé, « équipé de moyens techniques de pointe ».

Par ailleurs, le ministre a annoncé un projet pour la reconstruction de l’hôpital selon les normes internationales, ajoutant que l’hôpital de Mustapha Pacha, bâti en 1854, n’est plus adéquat au travail à l’image d’autres hôpitaux construits de la même manière vu l’étroitesse des salles des soins et des autres services.


A lire également