Belani reçoit l’ambassadrice de Turquie en Algérie

Belani reçoit l'ambassadrice de Turquie en Algérie

ALGER – Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani a reçu, lundi à Alger, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Ozdemir Goktas, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

La rencontre a permis « aux deux parties de passer en revue l’agenda des relations bilatérales pour les prochains mois et d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêts communs, dans le cadre de la poursuite de la concrétisation de la vision stratégique des relations bilatérales tracée par les dirigeants deux pays à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune effectuée en Turquie du 15 au 17 mai dernier, et couronnée par la signature de nombreux accords de coopération et de mémorandums d’entente », a précisé la même source.

La diplomate turque s’est dite satisfaite de « l’audience fructueuse » accordée, jeudi dernier, par le Président Tebboune au ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez au siège de la Présidence de la République, ainsi que « des perspectives prometteuses en vue de consolider les relations bilatérales, y compris dans les domaines économique et culturel », ajoute la même source.

La rencontre a permis, en outre, de souligner « la convergence des vues sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment en ce qui concerne la question palestinienne. A ce propos, l’ambassadrice turque a salué les efforts fructueux et constructifs de l’Algérie visant à réaliser la réconciliation palestinienne », selon la même source.

Concernant le Sahara Occidental, la diplomate a réaffirmé la position « constante de son pays à l’égard de cette question, une position cohérente avec le droit international et les résolutions onusiennes y afférentes ».

Les deux parties ont évoqué également « les moyens d’intensifier la coordination et la concertation bilatérales au sein des organisations et instances régionales et internationales », conclut le document.

A lire également

Lire également