Belaabed s’entretient à Londres avec ses homologues tunisien, ouzbek et brésilien

ALGER – Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a rencontré, lundi en marge de sa participation au Forum mondial de l’Education, ses homologues tunisien, ouzbek et brésilien, indique un communiqué du ministère.

Lors de ces rencontres, les ministres ont évoqué le développement du système éducatif et examiné les voies et moyens permettant d’établir une coopération commune entre l’Algérie et ces pays, précise le communiqué.

M. Belaabed, qui conduit une délégation regroupant les secteurs de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnelles, a participé, lundi matin, à l’ouverture des travaux du Forum mondial de l’Education, qui se tient au Royaume-Uni du 7 au 10 mai.

Ce forum, qui connait la participation des représentants de 150 pays, portera sur l’examen de plusieurs axes notamment « le renforcement de la pérennité dans l’éducation et l’enseignement et l’échange d’expériences pour faire face aux défis que connait la famille de l’éducation au niveau mondial, en sus de saisir les opportunités pour examiner les solutions et élaborer les politiques à même des réaliser les objectifs de développement durable ».

Il convient de noter que ce forum se veut une opportunité pour mettre en avant « les efforts de l’Etat algérien dans le domaine de l’éducation et de la formation au niveau international », ajoute-t-on de même source.

Fondé en 2002, le Forum mondial de l’Education est parrainé par plusieurs ministères britanniques notamment ceux de l’Education et des Affaires Etrangères, ainsi que par le British Council.

A lire également

Lire également