Bejaia : Khaldi appelle le mouvement associatif à davantage d’échanges pour relever les défis - Algérie

Bejaia : Khaldi appelle le mouvement associatif à davantage d’échanges pour relever les défis

Bejaia : Khaldi appelle le mouvement associatif à davantage d'échanges pour relever les défis

BEJAIA – Le ministre de la Jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, a appelé mardi le mouvement associatif et par ricochet la société civile à plus d’échanges et de dialogue, afin d’aider à relever les défis qui se posent à la société.

Lors d’une rencontre avec le mouvement juvénile à Akbou, à 75 km à l’ouest de Bejaia, le ministre a salué le dynamisme du mouvement associatif local l’appelant à « participer pleinement à l’édification du pays ».

Dans son échange avec les jeunes, qui ont exposé les difficultés rencontrées, le ministre a réitéré la volonté des pouvoirs publics de leur venir en aide, qu’il s’agisse de financement de projets, d’infrastructures ou de lutte contre la bureaucratie.

« Je ne souhaite pas vous faire des promesses sans avoir les moyens de les tenir. Mais ma promesse est la disponibilité du département ministériel à participer à la réhabilitation ou la rénovation des infrastructures juvénile, la relance des projets gelés, faute de financements, mais surtout la lutte implacable contre la bureaucratie ».

Le ministre à dans ce sens exhorté les associations à trouver d’autres sources de financement, en s’adressant notamment aux sponsors et autres mécènes ainsi qu’aux collectivités locales.

Le ministre s’est ainsi engagé à apporter des « réponses immédiates » aux préoccupations des sportifs et des jeunes.

Avant cette rencontre, le ministre a visité des maisons de jeunes dans quelques localités de la wilaya, notamment à Adekar, Aokas, Akbou, Boudjellil et Ighil Ali.

A lire également

Lire également