ORAN – Les équipes de l’école Soummam Akbou (dames) et l’Académie Sportive de Bordj Bou Arreridj (messieurs) ont remporté le tournoi national de Beach-handball, qui s’est déroulé, samedi au complexe touristique le Grand Bleu à Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdes, devant un public nombreux.
L’équipe messieurs de l’Académie Sportive de Bordj Bou Arreridj s’est imposée en finale aux tirs aux buts 9-7 face au club des lions d’Annaba après la fin du temps réglementaire sur le score de (1-1), devant des centaines d’estivants qui ont garni la tribune.
La troisième place du tournoi est revenue au club de Dellys de Boumerdes, qui a pris le dessus lors de la petite finale, sur le club du News Zeralda.
Chez les dames, l’équipe de l’école Soummam Akbou a battu le club du Sahel Madinat Bousmaïl, sur le score de 7-5 dans la séance de tirs aux buts, après avoir terminé le temps réglementaire sur le score d’un set partout.
Des confrontations d’un niveau appréciable ont gratifié le nombreux public de beaux spectacles.
Cette compétition de sport en plein air d’une journée, organisée par l’Académie Sportive de Bordj Bou Arreridj de handball, a regroupé 15 équipes (dames et messieurs de 6 wilayas du pays).
Selon les organisateurs, l’objectif de ce tournoi est de faire connaître et d’encourager le développement de cette discipline du Beach-handball, et contribuer à l’animation de la saison estivale.
En clôture, les lauréats de ce tournoi national ont été récompensés par des cadeaux, en présence des membres de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) et de quelques personnalités sportives.
Une vague de froid intense avec des chutes de neige et des pluies dans plusieurs wilayas