Batna: sortie de 7 promotions à l’Ecole supérieure de l’arme blindée

BATNA – Sept (7) promotions sont sorties mardi à l’Ecole supérieure de l’arme blindée (ESAB) ‘‘Mohamed Kadri’’ , dans la commune d’Oued Chaaba (Batna) au cours d’une cérémonie présidée par le commandant de la 5ème région militaire (RM), le général major Noureddine Hambli.

Ces promotions, baptisées du nom du chahid ‘‘Essadek El Mehrat’’ sont la 1ère promotion de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 2e degré, la 10e d’officiers d’application spécialité reconnaissance, la 24e d’officiers session d’application spécialité de blindés, la 26e de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 2e degré, la 35e promotion de sous-officiers de certificat militaire professionnel 2e degré, la 48e de sous-officiers d’aptitude militaire professionnelle 1er  degré et la 56e d’officiers session maîtrise.

Le commandant de l’école, le général major Mohamed Omar a affirmé dans son allocution que les promotions sortantes ont suivi une formation militaire scientifique, théorique et pratique adaptée aux plus modernes méthodes pédagogiques et aux changements opérés dans les divers domaines dans le cadre des objectifs et orientations de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP).

En marge de la cérémonie, des portes ouvertes ont été lancées mettant en avant le matériel pédagogique moderne qui reflète le haut niveau de la formation dispensée par l’Ecole.

Au terme de la cérémonie, la famille du chahid Essadek El Mehrat dont le nom a été donné aux promotions sortantes a été honorée.

A lire également

Lire également