Batna: décès du Moudjahid Ahmed Taferguennit

BATNA – Le Moudjahid Ahmed Taferguennit est décédé dimanche à Batna à l’âge de 90 ans, a appris l’APS auprès de ses proches.

Né le 1er mars 1934 à Kimel, feu Ahmed Taferguennit a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 1955, et participé à de nombreuses batailles et embuscades contre les forces d’occupation durant la glorieuse Révolution, se déplaçant entre plusieurs régions de la Wilaya I historique.

Le corps du défunt devait être inhumé après la prière du Asr au cimetière de la commune d’Oued El Ma, la ville où il résidait, a ajouté la même source.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a transmis un message de condoléances à la famille du Moudjahid disparu : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès de l’illustre Moudjahid Ahmed Taferguennit ».

M. Rebiga a ajouté, dans son message de condoléances qu’avec la disparition du défunt, un des pionniers de la glorieuse Révolution des Aurès, « l’Algérie perd l’une des personnalités les plus éminentes qui ont grandement contribué aux batailles menées pour l’indépendance, puis pour l’édification du pays ».

« Devant cette grande perte, je ne peux qu’exprimer mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses compagnons de lutte, priant le Tout-Puissant de lui accorder le repos éternel et de donner à sa famille et à ses proches la patience et le réconfort « , a souligné le ministre.

A lire également

Lire également