Basket-Reprise des activités sportives: les médecins expliquent les règles à respecter

Basket-Reprise des activités sportives: les médecins expliquent les règles à respecter

ALGER – Les lignes directrices pour une éventuelle reprise des activités sportives pour les clubs du championnat national de basket-ball, ont été abordés jeudi au cours d’un direct sur YouTube, animé par Dr Mourad Hamdaoui, médecin fédéral, et le Dr Tarik Boussaïd, médecin de l’équipe nationale A.

« Au cours de leurs interventions, les deux médecins ont expliqué les mesures sanitaires à respecter en cas de reprise des activités sportives, suspendues en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19). Les représentants des clubs ont été attentifs aux recommandations et aux conseils des médecins », a indiqué à l’APS le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) Rabah Bouarifi.

Les championnats d’Algérie de basket-ball sont interrompus depuis le 13 mars dernier après la décision des pouvoirs publics de suspendre toutes les activités sportives et la fermeture des infrastructures sportives.

« Un protocole sanitaire sera transmis prochainement au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour validation. C’est à partir de là, que les clubs seront fixés sur la reprise de leurs activités », a-t-il ajouté.


Lire aussi: Basket-Covid19: la majorité des clubs de l’élite pour l’annulation de la saison


Concernant la reprise de la compétition, le président de la FABB a écarté l’idée d’un retour « au vu de la situation sanitaire actuelle », mais également par rapport à l’avis défavorable des médecins.

« Les médecins ont donné un avis défavorable. Ils se sont opposés à une reprise du championnat, alors que le confinement n’a pas encore été levé par les pouvoirs publics », a-t-il souligné.

La FABB a recensé 16 clubs sur les 20 issus de la Super-Division messieurs de basket-ball en faveur d’une annulation de la saison, suspendue depuis mars, en raison de la pandémie de COVID-19.

En cas d’une éventuelle saison blanche, le président de la FABB a écarté l’idée de désigner un vainqueur pour l’actuelle édition, de même qu’il n’y aurait ni accession ni relégation, soulignant que le Bureau fédéral allait se pencher sur le sujet.

A lire également

Lire également