Basket African League : le changement de format se précise - Algérie

Basket African League : le changement de format se précise

La Basket African League (BAL) va changer le format initial de compétition que ses initiateurs prévoyaient de mettre en place, a indiqué son président, le Sénégalais Amadou Gallo Fall.

« Je peux vous dire que cette première saison se jouera dans un format différent de ce que nous avions prévu afin de tenir compte des réalités et contraintes liées à la pandémie de la Covid-19 », a fait savoir le président de la BAL dans un entretien publié dans l’édition de vendredi du quotidien sportif sénégalais Records.

Concernant le nouveau format, Amadou Gallo Fall a été avare en détails, il s’est contenté de dire que l’instance qu’il préside « va explorer toutes les formules possibles de compétition qui respectent l’intégrité du jeu et de fournir une belle expérience sportive et culturelle ».

« Nous explorons les différents scénarios possibles afin d’arrêter une date qui convienne à tous notamment aux principales parties prenantes : notre partenaire la FIBA, les équipes qui doivent faire le spectacle et le pays hôte », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la BAL est une nouvelle compétition lancée par la NBA en Afrique, en collaboration avec la Fédération internationale de basket (FIBA). Prévue du 9 au 20 décembre dans la « bulle » de Kigali (Rwanda), la saison inaugurale de la BAL a été reportée à 2021.

L’Algérie sera représentée dans cette compétition par le GS Pétroliers. Sacrés champion de la division Ouest, les Pétroliers ont arraché leur ticket le 1er décembre 2019 à Yaoundé (Cameroun).

A lire également

Lire également