Badminton: les championnats arabes 2021 programmés au mois d’avril

Badminton: les championnats arabes 2021 programmés au mois d’avril - Algérie
Badminton: les championnats arabes 2021 programmés au mois d'avril

ALGER – Les championnats arabes (messieurs/dames) de badminton ont été programmés au mois d’avril 2021 et hors de la capitale Alger, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FABa).

« Les évènements internationaux de cette envergure se déroulent généralement à Alger, mais cette fois-ci, ce ne sera pas le cas », a annoncé à l’APS le président de l’instance, Amine Zoubiri, ajoutant que « c’est probablement la wilaya de Chlef qui devrait abriter cette compétition », aussi bien dans les épreuves individuelles que par équipes.

Pour l’heure, le lieu et la date exacte de ces championnats arabes n’ont pas encore été officiellement arrêtés, mais selon la même source, « la ville hôte sera probablement Chlef, car outre une bonne salle omnisports, elle dispose de toutes les commodités nécessaires pour réussir une bonne organisation de l’évènement », notamment, l’hébergement, le transport et la restauration.

Dans cette perspective, la FABa a déjà exposé son projet à la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Chlef et cette dernière aurait « donné son accord de principe », en attendant le feu vert des autorités locales.


Lire aussi: Badminton-Championnats arabes (-19 ans): l’Algérie hôte de l’édition 2021


Ces championnats arabes de badminton ne se sont plus déroulés depuis quatre ans, ce qui devrait « constituer une motivation supplémentaire pour nos athlètes de glaner un maximum de titres, aussi bien en individuel que dans le par équipes », selon Zoubiri.

Chlef est considérée comme une pionnière dans le domaine du badminton, car elle a été la première à fonder une Ligue de wilaya durant la saison 1996-1997. Cette instance était présidée à l’époque par Omar Ameur, devenu par la suite président de la Fédération algérienne de badminton, et ce, dès sa fondation en février 1999.

La Confédération arabe de badminton avait confié à l’Algérie l’organisation de ces championnats en marge de sa dernière assemblée générale, tenue au mois d’août par visioconférence, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

A lire également

Lire également