BAC Onec DZ – Tharwa education : liens pour voir les résultats 2021 - Algérie

BAC Onec DZ – Tharwa education : liens pour voir les résultats 2021

Dans vingt-quatre heures, les sites de l’Onec DZ et Tharwa Education Gov lèveront le voile sur les résultats définitifs de l’édition 2021 du baccalauréat (BAC). Nous vous proposons, ce jeudi 21 juillet 2021, à cette occasion les liens vers les espaces dédiés à la consultation des délibérations.
Les tant attendus bilans finals sont à quelques encablures seulement, sous le regard attentif des élèves de terminale. Ils sont exactement 731.723 candidats à l’examen de fin du troisième cycle à s’impatienter de connaître leurs moyennes obtenues. Cela afin qu’ils puissent enfin lâcher prise, avancer et profiter de leurs vacances. Ils pourront, sous peu, découvrir leurs résultats du BAC 2021 via l’Onec DZ et Tharwa Éducation Gov.

Comme le veut le protocole, c’est l’Office national des examens et concours (Onec) qui se chargera de la publication des résultats. Il compte y procéder le troisième jour de l’Aïd El Kebir par le biais des deux sites qu’il dédie à cet effet, sur instruction du ministre de l’Éducation nationale. En attendant le dénouement d’une année scolaire chamboulée par la crise sanitaire, la tutelle a dévoilé le taux de réussite aux épreuves du BAC.

Elle a fait état d’une statistique en légère baisse par rapport à celle de l’année précédente, mais stimulante compte tenu d’une session 2021 un peu chahutée par le nouveau Coronavirus. Le taux de réussite s’élève, cette année, à 54 %. Ce qui signifie que sur les 731.723 élèves de terminale, plus de 366.000 ont réussi à décrocher leurs places à l’université. C’est en effet ce dont s’est satisfait, ce vendredi, l’Onec.

Résultats Bac 2021 : voici la méthode pour les consulter
Les candidats au Baccalauréat 2021 vont donc découvrir leurs résultats, le 22 prochain. Dès l’après-midi et une fois qu’ils sont officiellement publiés, ils peuvent les consulter en ligne ou sur les panneaux d’affichage dans leur établissement scolaire. Admis ou refusé ? Pour en avoir le cœur net, les élèves de terminale, scolarisés et libres, devront se diriger vers ce lien. Ils y trouveront leurs moyennes en temps réel.

Une fois sur le site web de l’Onec DZ, tout apprenant introduira son numéro d’inscription. Il s’agit plus justement d’un code indiqué sur sa convocation à l’examen du fin du troisième cycle. Il doit, par la suite, cliquer sur « Afficher les résultats ». Une page comportant son nom, son prénom et sa moyenne apparaîtra alors sur son écran. À noter qu’en raison d’un nombre élevé de visiteurs, la plateforme de la tutelle peut s’avérer très lente.

L’Office national des concours et examens offre la possibilité aux tuteurs des élèves du Bac d’accéder, eux aussi, aux délibérations. Ils peuvent le faire en consultant cet espace numérique. Il leur suffit de suivre deux petites étapes. Au préalable, ils saisiront leur adresse e-mail. Puis, ils entreront directement leur mot de passe. Et les voilà connectés au site de l’Onec pour vérifier les résultats de leurs enfants.


Quel est votre commentaire concernant : BAC Onec DZ – Tharwa education : liens pour voir les résultats 2021

A lire également