ALGER – Les Ecoles des Cadets de la Nation du cycle secondaire ont enregistré d’excellents résultats au baccalauréat (session juin 2024), avec 952 cadettes et cadets ayant réussi l’examen, soit un taux de réussite de 97,95%, avec 100% de réussite pour les cadettes, indique, jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Suite à l’annonce des résultats des épreuves du Baccalauréat pour la session juin 2024, les promotions des Ecoles des Cadets de la Nation du cycle secondaire, ont enregistré d’excellents résultats, dont 952 cadettes et cadets ont obtenu leur baccalauréat avec un taux de réussite de 97,95%, tandis que les cadettes ont enregistré un taux de 100 % de réussite », précise le communiqué.
A cette occasion, « le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) présente ses félicitations à tous les lauréats et les cadres qui ont participé à la réalisation de ces résultats honorables, leur souhaitant davantage de succès et d’épanouissement », note la même source.
« Ces excellents résultats de qualité reflètent l’intérêt particulier conféré par le Haut Commandement de l’ANP aux Ecoles des Cadets de la Nation.
Ces exploits confirment également le haut niveau de ces Ecoles, ainsi que la rigueur et la persévérance des enseignants et des cadres qui veillent sur la réussite des Cadets, en plus des moyens humains, matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le Commandement de l’ANP », souligne le communiqué.
Lauréats du Bac et du BEM : le Général d’Armée Saïd Chanegriha préside une cérémonie de distinction en l’honneur des Cadets de la Nation