Aviron/Championnats d’Afrique et Arabes 2022: une participation très positive

Aviron/Championnats d'Afrique et Arabes 2022: une participation très positive

ALGER – L’entraîneur de la sélection algérienne (messieurs/dames) d’aviron, Riad Gardi a qualifié de « très positive » la 0participation nationale aux derniers Championnats d’Afrique et Arabes de Beach-Rowing, clôturés dimanche dans la station balnéaire de Hammamet (Tunisie), avec un ratio global de 16 médailles, dont une or et neuf argent.

« La Tunisie est vice-championne du monde en titre en Beach-Rowing. Elle a glané quatre médailles aux derniers Mondiaux (2 or, 1 argent et 1 bronze). Elle a outrageusement dominé les Championnats d’Afrique et Arabes 2022, qui de surcroît se sont déroulés chez-elle. Donc, le fait d’avoir pris la deuxième place, juste derrière elle dans les différentes finales, constitue un rendement très positif » a expliqué le sélectionneur national au site de la fédération.

Non sans quelques regrets, car selon Garidi « la sélection nationale aurait quand même pu mieux faire », surtout que ses athlètes avaient réussi les meilleurs chronos pendant les séries et les différentes phases de qualification.


Lire aussi: Aviron/Championnats arabes: 4 nouvelles médailles pour l’Algérie


« Malheureusement, en finale, l’expérience des tunisiens a fait la différence, surtout que de notre côté, il y a eu un certain excès de précipitation. A ce niveau, ce genre d’erreur se paie cash » a-t-il poursuivi.

Les Championnats d’Afrique de Beach-Rowing se sont déroulés les 27-28 octobre, à Hammamet, et la sélection algérienne y avait glané sept médailles (1 argent et 6 bronze), terminant ainsi à la troisième place au classement général, devancée par la Tunisie, 1re, avec un total de 10 médailles (9 or et 1 argent), et  l’Egypte (2e) avec 1 or, 7 argent et 2 en bronze.

Les Championnats Arabes se sont déroulés dans la foulée, du 29 au 30 octobre et là encore, la Tunisie a fait fort, en dominant outrageusement la compétition, alors que l’Algérie s’est contentée de neuf médailles : une or et huit argent.

La sélection algérienne a participé à ces deux compétitions avec un total de neuf athlètes, sous la conduite du coach Riad Garidi. Il s’agit d’Aymen Fateh, Aymen Mustapha, Chems-Eddine Boudjemaâ et Chérif Boukhous chez les messieurs, ainsi que Racha Menseri, Chaïma Berrouane, Sebbouh Amira, Boukhous Sabria et Lilia Meguedad chez les dames.

A lire également