Les coordinateurs de délégations de wilayas relevant de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) seront installés officiellement, au cours de la semaine prochaine, a fait savoir, à Alger, son président Mohamed Charfi, précisant que ces coordinateurs sont des jeunes et de l’élite universitaire. S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de l’Autorité qu’il entamé depuis près de trois semaines, M. Charfi a précisé que « 90% de ces coordinateurs, âgés de moins de 48 ans, ont un niveau universitaire et jouissent d’une expérience professionnelle ». Après l’annonce de la liste des coordinateurs des 48 wilayas, il a indiqué que leur choix s’était reposé sur la concertation avec le conseil de l’Autorité, ajoutant que ces coordinateurs jouissaient de toutes les prérogatives conférées à l’ANIE, d’autant qu’ils « sont responsables de tout le processus électoral au niveau de leurs wilayas ». Dans un contexte pareil, M. Charfi a fait savoir que l’ANIE était en passe d’élaborer un guide de coordinateurs qui sera distribué à l’occasion de l’organisation d’une session de formation à leur profit durant les jours à venir, dans l’objectif de fixer avec précision les prérogatives.
A lire également
Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), Mohamed Charfi, a donné, hier à Alger, les résultats définitifs des élections locales du 27 novembre dernier.
Le taux de participation aux élections locales du 27 novembre est de 36,58 %, pour les Assemblées populaires communales (APC) et de 34,76 % pour les Assemblées populaires de wilaya (APW), a indiqué mardi à Alger l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie). Au total, 7.514.422 électeurs ont voté lors...
Le taux de participation national à l’élection locale des membres des Assemblées populaires communales s’est élevé à 24,27 % et à 23,30 % pour les Assemblées populaires de wilaya (APW), à 16h00, a annoncé ce 27 novembre le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi. Ce...
Le taux de participation à l’élection des Assemblées populaires communales (APC) a atteint 13,30% à 13 heures, a indiqué samedi le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.