Attaf tient une séance de travail avec son homologue autrichien à Vienne

Attaf tient une séance de travail avec son homologue autrichien à Vienne

ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a tenu, mercredi à Vienne, une séance de travail avec son homologue autrichien, M. Alexander Schallenberg, et ce dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République fédérale d’Autriche, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.

Cette séance a été consacrée « à la présentation des voies et moyens de renforcer les relations historiques unissant les deux pays depuis plus de six décennies, focalisant sur les domaines inscrits comme priorités dans l’agenda du développement de notre pays à l’étape actuelle et figurent, en même temps, au cœur des priorités de la coopération bilatérale », précise le communiqué.

Dans ce cadre, « les deux parties se sont félicitées des perspectives prometteuses offertes par le secteur des énergies renouvelables, notamment l’hydrogène vert, dans le contexte du lancement du projet structurel +SoutH2 Corridor », tout en insistant sur la nécessité d’élargir la coopération à d’autres domaines à même d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat entre les deux pays, tels que le transport ferroviaire, l’agriculture saharienne, les mines, ainsi que l’industrie pharmaceutique ».

Au plan politique,  » les deux parties ont échangé les points de vue sur nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment les développements de la situation dans les régions d’appartenance des deux pays, ainsi que la situation dramatique que vit Ghaza depuis plus de huit mois », lit-on dans le communiqué.

Les deux parties ont réitéré, à ce propos, « les positions des deux pays qui se réfèrent aux règles du droit international et aux principes de l’Organisation des Nations unies (ONU) que les deux parties espèrent qu’elle s’acquittera du rôle vital qui lui est assigné, dans le contexte de la crise complexe que connait le système des relations internationales ».

En conclusion, les deux ministres ont animé une conférence de presse, lors de laquelle ils ont présenté les résultats fructueux obtenus et les échéances bilatérales convenues ainsi qu’un programme d’action visant à promouvoir et à élargir les relations bilatérales à de vastes perspectives mutuellement bénéfiques », a conclu la même source.

 

A lire également

Lire également