ALGER – La jeune internationale algérienne Nesrine Abed a établi un nouveau record national du 1500 mètres chez les filles de moins de dix-huit ans, lors de la première Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d’Athlétisme, disputée en ce début de semaine, au SATO du Stade 5-Juillet (Alger), avec un chrono de quatre minutes, vingt-deux secondes et quatre-vingt-dix centièmes.
Selon la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), la jeune demi-fondiste de la JSO Chlef a battu un record vieux de dix-huit ans, car la précédente marque a été établie le 22 septembre 2006, par Belmiloud Abbadia.
Une semaine plus tôt, lors d’une précédente compétition pour jeunes, disputée également au SATO du Stade 5-Juillet, Aya Amrane avait établi un nouveau record national au lancer du marteau, chez les moins de seize ans, avec un jet mesuré à 47.33 mètres.
Plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer sont inscrites au programme de la prochaine Soirée Elite et Jeunes Talents Sportifs d’Athlétisme, prévue le 4 avril courant au SATO du Stade 5-Juillet. Ce sera là encore une occasion pour d’autres jeunes de s’illustrer.
Championnats arabes (U18): l’Algérie termine à la 2e place avec un total de 18 médailles