Athlétisme/Oran : lancement prochain de la 1re édition de la course sur route  » nouvelle Algérie »

ORAN- Une première édition dénommée « course sur route nouvelle Algérie » célébrant le 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale aura lieu le 4 novembre prochain à Oran, a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.

Cette épreuve se veut également une occasion pour relancer le marathon à Oran après avoir perdu beaucoup de son aura ces dernières années, a déclaré à l’APS le président du Club sportif amateur (CSA)  » Marathon Oran », Noureddine Abaïdia, organisateur de l’évènement, en collaboration avec la Ligue d’athlétisme de la wilaya et les autorités locales.

L’épreuve, ouverte à toutes les catégories d’âge, se déroulera sur un parcours de 15 km. Les points de départ et d’arrivée sont fixés au niveau du boulevard de l’ALN (ex-front de mer), a précisé le même responsable.

 » Les autres objectifs visés à travers cette manifestation sont la promotion et le développement de la pratique sportive, l’encouragement de la prospection des jeunes talents et la création d’une animation sportive, ouverte à tous les citoyens durant la célébration de l’anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale », a-t-il ajouté.

Le président du CSA  » Marathon d’Oran » s’attend, en outre, à ce que cette course sur route, à laquelle seront invités d’anciennes figures de proue de l’athlétisme algérien, attire plus de 600 athlètes de toutes les régions du pays.

Les organisateurs ont prévu également, en marge de cette manifestation inscrite au programme de la Fédération algérienne d’athlétisme, d’autres courses dédiées aux enfants (garçons et filles), réparties sur quatre catégories, a encore informé le même responsable.

A lire également

Lire également